Prothèses amovibles: de nouveaux concepts esthétiques pour les clients de demain.

Les progrès de la médecine, de l’hygiène, de la nutrition et de la prospérité générale ont permis de prolonger l’espérance de vie.  Au début du 20e siècle, les personnes âgées de 60 ans avaient en moyenne encore 13 ou 14 ans devant elles ; aujourd’hui, à 60 ans, l’espérance de vie se situe entre 22 ans pour les hommes et 25 ans pour les femmes.  D’ici 2030, l’espérance de vie supplémentaire des sexagénaires se situera entre 25 et 28 ans.  

Si vous avez une espérance de vie de 80 ans ou plus, il n’y a aucune raison de dire adieu à la vie à 60 ans.  Au contraire, les attitudes envers la vieillesse et donc le mode de vie des personnes âgées changent de plus en plus.  Cela a bien sûr un impact sur leurs habitudes de consommation. (Chambre de commerce d’Autriche)

Avec cette espérance de vie, les personnes âgées de 50 à 70 ans sont les nouveaux Best Agers, des personnes menant une vie active qui voient des opportunités dans l’avenir.  De plus, nous savons que les contacts sociaux et la vie en commun améliorent la qualité des soins dentaires.

Dans ces conditions, l’attitude envers notre propre corps et notre apparence change également. Au cours de ce processus, on constate comment les gens évoluent progressivement et prennent une apparence de plus en plus rajeunie.

TCR Image

Les reconstructions dentaires doivent tenir compte de ces nouvelles réalités sans tomber dans un style hollywoodien stéréotypé consistant à remplacer le naturel par un aspect factice et artificiel.

La recherche d’un équilibre entre l’esthétique pour les Best Agers et un aspect naturel commence par l’utilisation des matériaux et produits appropriés.  La conception d’une dent prothétique selon ce concept et ce style a été le point de départ du développement de PhysioSelect® TCR.

Si la bonne fonctionnalité d’une prothèse a des répercussions sur la qualité de vie, la stabilité masticatoire des prothèses complètes contribue évidemment à la qualité de vie des patients.

Cliquez-ici pour le document complet.